Lorsque la plancha est éteinte mais encore tiède, c’est le meilleur moment pour la nettoyer. Versez alors un peu d'eau tiède avec du liquide vaisselle et frottez avec une éponge ou mieux encore utilisez le produit « Plancha net ».
• N’oubliez pas de vider et de laver le récupérateur de graisse, régulièrement.

NETTOYER VOTRE PLANCHA À CHAUD :

Vous venez de finir de cuisiner et votre plancha est encore chaude, profitez-en pour la nettoyer. Votre spatule de cuisson associée à votre boule inox sera un outil idéal pour enlever les résidus de cuisson.

Versez de l’eau directement sur votre plaque et frottez avec votre boule en inox pour dégager les excédents vers votre bac à graisse.


Utilisez la spatule pour manipuler la boule inox afin de ne pas vous brûler. Gardez un oeil sur le remplissage de votre bac à graisse pour éviter tout désagrement.
Soyez rassuré votre plaque est recouverte de 3 couches d’émail et donc totalement compatible avec l’utilisation de la boule inox.

 

NETTOYER VOTRE PLANCHA À FROID :

À l’aide de votre éponge humide, appliquez la “pierre de nettoyage ” direcetement sur votre plaque en réalisant des mouvements circulaires ou utiliser Plancha-Net et laisser agir.


Rincez avec une éponge ménagere. Réaliser la finition de votre nettoyage avec votre carrée microfivre pour redonner de l’éclat à votre plancha

SORTIR VOTRE PLANCHA DE L’ HIVERNAGE :

Après plusieurs mois d'inactivité, votre plancha a besoin d'un petit coup de propre pour épater tous vos amis et votre famille !

Voici donc quelques conseils :

• Faire tourner votre plancha à vide : faire chauffer votre plancha sans aliments permet de détruire les éventuels nids d'insectes et autres cocons qui se seraient formés durant l'hiver dans les brûleurs de la plancha. Aussi, si vous avez stocké votre plancha dans votre garage ou sous une bâche en extérieur, n'hésitez pas à la faire chauffer une demi heure avant le début de votre repas !

• Vérifier le tuyau de gaz : Certains tuyaux ont une date limite d'utilisation, changez le si cela est nécessaire.

• Prévoir une nouvelle bouteille de gaz : quel drame quand un repas est interrompu par une plancha qui ne chauffe plus ! Pour vous éviter ce genre de petits désagréments, veillez à toujours avoir une bouteille de gaz de rechange, notamment lorsque vous sortez votre plancha de l'hivernage !

CUISINER AVEC UNE PLANCHA

La Plancha Academy c’est des recettes savoureuses en ligne pour ceux qui ne peuvent se déplacer dans nos cuisines pour assister aux “ ateliers Plancha” dispensés par le chef Zacarias. Retrouvez y aussi tout nos conseils d’utilisation pour une cuisine facile à la plancha.